EN / FR

« Au tout début, la mission [du CIGI] consistait à comprendre que le monde changeait et avait besoin d’être façonné. Mais, mon dieu, cette mission a incroyablement évolué avec la transformation numérique en cascade qui s’est faite au cours des 20 années suivantes. »

Jim Balsillie à propos du vingtième anniversaire du CIGI

En juillet 2021, le CIGI a fêté son vingtième anniversaire. Lors de sa création par Jim Balsillie, alors co-PDG de Research In Motion, avec l’aide du gouvernement et d’autres partenaires, ce groupe de réflexion devait servir à favoriser l’adaptation à un paysage politique en pleine mutation.

Et c’est ce qu’il a fait. Le CIGI a joué un rôle prépondérant dans la création, au niveau des dirigeants, du G20, qui est devenu la principale tribune de traitement des problèmes mondiaux. Comme le premier ministre Justin Trudeau l’a relevé dans une vidéo par laquelle il a présenté ses vœux au CIGI : « Le CIGI a été une voix canadienne importante sur la scène internationale pour relever les défis politiques urgents d’aujourd’hui et de demain. »

Maintenant que le monde est confronté aux rapides développements de la transformation numérique, le CIGI est prêt à relever les défis politiques de l’avenir grâce à ses travaux de recherche influents et à son analyse fiable à l’intersection de la technologie et de la gouvernance mondiale.

0%

Rapport annuel 2021