EN / FR

« La question de savoir qui rédige les règles est vraiment cruciale si nous pensons aux raisons pour lesquelles différents groupes de personnes doivent faire confiance à un environnement numérique. La question est de savoir s’ils ont le sentiment d’avoir participé à la création de ces différentes règles. »

Heidi Tworek à la conférence sur les technologies numériques concernant l’édification d’une confiance mondiale

Au cœur de la pandémie mondiale de la COVID-19, le Groupe des 20 (G20) a servi de forum central pour traiter d’enjeux comme la distribution du vaccin et l’imposition des plateformes numériques dans une économie mondiale à l’évolution rapide. Lors des tables rondes du printemps du Think20 (T20) précédant l’assemblée annuelle des dirigeants du G20, le président du CIGI, Rohinton P. Medhora, et le directeur général de l’Économie numérique, Robert Fay, ont co-dirigé les discussions du groupe de travail sur le renouvellement du multilatéralisme et les transformations numériques, comme la création d’un conseil de la stabilité numérique, nécessaires aux économies post‑pandémie.

Le CIGI a aussi co-organisé une importante table ronde sur l’édification de la confiance mondiale vis-à-vis des technologies numériques, à laquelle ont participé les agrégés supérieurs du CIGI, Heidi Tworek, Erica Borghard de la Carnegie Endowment for International Peace, Maria Chiara Carrozza du conseil national de recherches italien et Andrew Wyckoff de l’Organisation de coopération et de développement économiques.

0%

Rapport annuel 2021