EN / FR

« Le droit de la PI a suscité un discours mondial, surtout dans le domaine des brevets, car il concerne toute chose, des médicaments et des respirateurs pour les malades à l’équipement de protection nécessaire aux travailleurs, en passant par les vaccins dont, en bout de ligne, nous aurons tous besoin. »

Karima Bawa et Myra J. Tawfik dans The Hill Times

Lors de la quatrième conférence annuelle sur la recherche et les données liées à la PI de mars 2021, le président et fondateur du CIGI, Jim Balsillie, et Simon Kennedy, sous-ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, ont souligné l’importance de la possession de la propriété intellectuelle (PI) pour la réussite économique, l’effet de la COVID-19 sur la demande de PI et l’importance des données dans la prise des décisions.

Les agrégées supérieures du CIGI, Karima Bawa et Myra J. Tawfik, avaient déjà souligné que la PI, et plus particulièrement les brevets, ne devaient pas être un frein à l’élaboration de solutions à des crises, telles que la pandémie de la COVID-19. Il est crucial de faire passer le bien commun avant les intérêts économiques et de promouvoir le développement par la collaboration.

0%

Rapport annuel 2021