Durant une année marquée par I’attaque de l’Ukraine par la Russie, une désinformation croissante et les effets persistants de la pandémie, les chercheurs du vaste réseau du CIGI ont transmis des idées judicieuses et souligné des réponses politiques indispensables. Le remarquable corpus de projets mis en lumière ici est le fruit d’un leadership solide, de l’assiduité du personnel et de la détermination d’agrégés ainsi que d’une collaboration directe avec le gouvernement, le milieu universitaire et nos partenaires financiers.
Nous travaillons actuellement à un important portefeuille de projets nouveaux et en cours dirigé par le nouveau directeur exécutif du CIGI afin d’étendre et de faire progresser nos recherches ciblées concernant les lacunes de la gouvernance mondiale suscitées par la montée des technologies numériques. Les projets porteront sur l’économie axée sur les données, les possibilités — et les menaces potentielles — des nouvelles technologies pour la démocratie et la sécurité ainsi que sur les moyens d’adapter les institutions mondiales à l’ère du numérique.
Un immense merci à tous les membres de notre communauté, qui ont fait du CIGI un chef de file mondial des groupes de réflexion à la fine pointe de l’analyse et de la recherche en matière de politique numérique. Vous trouverez dans notre bulletin un aperçu hebdomadaire de notre travail; n’hésitez pas non plus à nous faire part de vos avis et de vos idées sur nos médias sociaux.