EN / FR

« Nous avons besoin d’une déclaration morale et pragmatique générale qui nous oriente tous dans la façon dont la technologie doit être créée et utilisée. »

Rohinton P. Medhora, directeur exécutif du CIGI, au Vatican

Le directeur exécutif du CIGI, Rohinton P. Medhora, s’est joint à la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva, et d’autres intervenants lors d’une audience avec le Pape François pour discuter du multilatéralisme et de l’innovation liée aux données. Des sommités, dont les économistes Joseph E. Stiglitz et Jeffrey Sachs, ainsi que l’agrégé principal du CIGI et ministre de l’Économie de l’Argentine, Martín Guzmán, ont participé à l’Académie Pontificale des Sciences sociales organisée en février.

M. Medhora a insisté sur le fait que, bien que le système mondial soit « sclérosé », il finit toujours par réagir et qu’il est, de plus, nécessaire pour faire en sorte que les données et l’infrastructure des données contribuent à préserver une société ouverte et une infrastructure saine. Il a suggéré de publier une déclaration morale et pragmatique générale qui nous oriente tous dans la façon dont la technologie doit être créée et utilisée. Il a aussi réitéré la nécessité de créer un Conseil multilatéral de stabilité numérique.

0%

Rapport annuel 2020